Entreprise : Pourquoi distribuer des bracelets ?

Vous organisez régulièrement des évènements et vous recherchez un moyen de communiquer sur votre entreprise ? Quel que soit son secteur, chacune a besoin de se faire connaître et de se démarquer des concurrents. Découvrez les bracelets événementiels, ils sont parfaitement adaptés pour votre activité !

Bracelets évènementiels : un outil marketing efficace

Les objets publicitaires tels que le bracelet en tyvek sont utilisés par de nombreuses entreprises comme moyen de communication.

En effet, les bracelets évènementiels sont personnalisables. Vous avez la possibilité d’y mettre le logo de votre entreprise, un slogan ou une phrase en rapport avec l’évènement que vous proposez. De plus, ils existent en de nombreux coloris et vous avez le choix entre divers procédés pour les imprimer comme l’extrusion qui creuse le message dans le bracelet, la réalisation d’un relief ou une impression classique. Et, vous aurez le choix entre des bracelets en silicone, des bracelets en tyvek, en tissu, en vinyle… Les combinaisons sont ainsi nombreuses ce qui vous permet de créer des objets de communication totalement uniques.

De cette façon, lorsque vous les distribuez à vos clients ou prospects, ils marquent les esprits par leur aspect unique et original. Le but est qu’ils aient envie de le porter même une fois votre évènement terminé afin de continuer à assurer votre publicité. En effet, chaque personne que le porteur de bracelets évènementiels le voit et a donc connaissance de l’existence de votre entreprise. Vous bénéficiez d’une visibilité importante et durable. D’autant plus que certains sont conservés comme une attache émotionnelle avec l’évènement en rapport et sont arborés aux poignets des participants de façon régulière.

Vous avez aussi la possibilité de les intégrer dans une campagne marketing. Ces bracelets en silicone ou en tyvek prennent peu de place et peuvent donc être facilement intégrés dans une enveloppe accompagnés par un courrier publicitaire.

De plus, ils sont appréciés tout comme les autres goodies présentés sur mondandy.fr. Les clients et prospects qui les reçoivent les conservent mais en plus reconnaissent passer commande auprès de l’entreprise dans les jours qui suivent.

Il y a donc tout intérêt pour une entreprise qui souhaite communiquer plus largement et à moindre coût tout en ayant de très bonnes retombées de distribuer des bracelets évènementiels.

Un outil de contrôle d’accès

Les bracelets en tyvek comme les bracelets en silicone ne sont pas seulement des objets de communication, s’ils s’imposent dans le secteur de l’évènementiel c’est aussi parce qu’ils sont un moyen de filtrer les entrées. Un simple coup d’œil vous permet d’identifier d’éventuels fraudeurs et vous ne créez pas une longue file d’attente à l’entrée.

Ainsi, si vous organisez des soirées, des festivals, des concerts… vous aurez l’utilité de ces bracelets évènementiels pour vous assurer que les personnes présentes y sont bien autorisées. Ils vous offrent aussi la possibilité de différencier ceux qui sont VIP des autres participants par exemple.

Dans ce cadre, les occasions de les distribuer sont nombreuses. Cela peut être un salon, un évènement sportif, à l’entrée d’une soirée, d’une discothèque, d’un bar, d’un camping ou d’une université. Les participants auront le bracelet à l’effigie de votre entreprise et n’hésiteront pas à se prendre en photo avec et à la diffuser sur les réseaux sociaux. En effet, il est devenu banal d’y partager ses moments de vie et ce sont pas moins de 70 millions de photos partagées dans le monde chaque jour comme indiqué sur cette page.

Et c’est à ce moment-là que l’outil de contrôle rejoint l’objet marketing car la diffusion de ces photos donne encore plus de visibilité à vos bracelets évènementiels et donc à votre entreprise.

Les distribuer au bon moment

Pour maximiser leur efficacité en termes de communication, pense à associer le don des bracelets évènementiels à des moments agréables pour qu’ils soient en relatons avec de bons souvenirs. Ils auront ainsi un impact positif ce qui ne pourra être que bénéfique pour votre entreprise qui y est associée.

Par exemple, vous pouvez choisir de les distribuer lors d’une opération de street marketing mais il faut créer une animation spéciale qui crée l’occasion de les donner et non le faire de façon machinale à tous les passants comme pour des prospectus. L’ambiance créée par l’animation leur donnera plus d’impact et les rendra donc plus efficaces.