La compétitivité qui règle dans le monde de l’entreprise vous oblige à assurer un service optimal tout en respectant vos contraintes budgétaires. C’est dans cette optique qu’un standard externalisé peut prendre tout son sens. Ce service réalisé par des professionnels de l’accueil téléphonique vous permettra d’assurer un meilleur service et pourra s’ancrer dans une stratégie marketing pérenne.

Quel est l’intérêt d’avoir un bon accueil téléphonique pour une entreprise ?

Avant de parler des avantages offerts par un standard externalisé en lui-même, il peut être utile de revenir sur l’importance d’avoir un bon service téléphonique quand on dirige une entreprise. En effet, la gestion de standard est souvent injustement négligée par les sociétés qui n’y voient qu’un moyen de s’assurer de la bonne gestion de leurs appels.

Le standard téléphonique est souvent le premier contact que vos prospects potentiels et collaborateurs auront avec votre société, vous jouez donc une partie de votre éthos (image) d’entreprise/de marque. Il va donc être important que vos interlocuteurs soient bien guidés ou conseillés si vous voulez faire bonne impression et vous démarquer de vos concurrents. Bien exécuté, ce service sert votre relation client en fidélisant vos prospects.

Sur de nombreux sites consacrés à l’actualité du monde de l’entreprise comme mr-entreprise vous pourrez lire des articles sur les l’externalisation des services et leurs potentialités.

 

Exploiter toutes les potentialités de l’accueil téléphonique grâce à un standard externalisé

Un standard externalisé c’est faire appel à une société externe qui aura plusieurs missions comme assurer la gestion de votre standard, la gestion de vos appels, prendre des rendez-vous, etc. Ces tâches sont généralement réalisées par des professionnels de l’accueil téléphonique. Ils mettent à votre disposition des équipes bien formées et dynamiques qui peuvent (au choix) assurer la gestion totale de vos appels, suppléer vos équipes de façon permanente ou sur une courte période.

  • Vous l’aurez compris, le standard externalisé a bien des avantages à vous offrir, notamment la flexibilité puisque vous aurez le choix parmi de multiples offres qui sauront s’adapter à vos besoins (un remplacement ? Créer un service après-vente ? Pallier à une période de forte affluence ? Etc.)
  • Vous bénéficiez du savoir-faire et de l’expertise de professionnels
  • Vous permettez à vos équipes de se soulager d’un excédent de travail ce qui leur permet de mieux faire leur travail (et donc d’être plus performant).
  • Vous mettez en place toutes les conditions pour satisfaire vos clients et collaborateurs potentiels. Un standard externalisé assure la gestion de vos appels ce qui permet à vos clients d’être pris rapidement en charge. En effet, il n’y a rien d’aussi exaspérant que d’entendre de la musique et une voix informatisée nous dire de patienter alors que l’on espère être pris en charge.
  • Un bon accueil téléphonique externalisé vous aidera à valoriser votre image. Grâce à un script d’appel travaillé avec vous et à un brief sur votre entreprise et vos produits, les télésecrétaires seront capables d’incarner vos valeurs et guider vos prospects lors de leurs échanges téléphoniques.
  • Enfin, un bon standard externalisé vous permettra à terme de mieux vous organiser. En effet, il pourra gérer votre agenda (rendez-vous), transférer les appels aux services concernés, etc.

Un service accessible qui saura être profitable pour votre entreprise

Un accueil téléphonique traditionnel occasionne des frais logistiques (vos employés et le matériel). En plus de cela, c’est une activité chronophage (qui prend du temps) et si vous confiez cette mission à un employé qui à d’autres tâches à remplir, il pourrait très vite se retrouver déborder. Recourir aux services d’un standard externalisé pourrait vous permettre de soulager vos équipes qui pourront réaliser d’autres tâches plus productives ou les aider en cas de fortes affluences (soldes, Noël, etc.).