L’aménagement de votre boutique doit être optimisé, afin d’attirer un maximum de clients d’une part, mais également pour atteindre vos objectifs de vente. Et pour cela, nous ne pouvons que vous recommander les présentoirs de comptoir. En effet, ce type d’accessoires vous propose de mettre les produits que vous commercialisez en valeur. Quelle est son utilité et comment bien le choisir ? On répond à vos questions.

Le présentoir de comptoir favorise l’achat d’impulsion

Le présentoir de comptoir, comme son nom l’indique, s’installe sur le comptoir de la caisse. Aussi, il permet de mettre en avant des articles qui favorisent les achats d’impulsion, aussi appelés les achats coup de cœur. Vos clients, au moment de régler leurs emplettes, seront attirés par les produits qui se trouvent sous leurs yeux.

Les achats d’impulsion doivent impérativement faire partie de vos objectifs de vente et le présentoir de comptoir vous permettra justement de les atteindre. Celui-ci peut également être envisagé, dans le but d’apporter une touche décorative supplémentaire. En effet, vous le trouverez dans tous les matériaux et les designs possibles.

Optez pour un fabricant de présentoir de comptoir vous proposant la personnalisation de l’habillage, pour une publicité sur lieu de vente qui vous ressemble.

Comment bien choisir son présentoir de comptoir ?

Certains critères pourront vous aider à choisir le meilleur présentoir de comptoir possible, il faudra en prendre compte avant de vous lancer dans un achat. C’est le cas des dimensions notamment, ainsi que du type de produit que vous désirez mettre en avant.

Le présentoir doit pouvoir s’intégrer aisément à votre comptoir, sans prendre trop de place. Son esthétisme doit attirer les clients vers les articles promus également.

Quel matériau pour votre présentoir ?

La conception de votre présentoir est un autre critère d’une importance capitale. Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Le plexiglas : il est à la fois robuste, esthétique, mais également résistant aux UVs. Il s’agit d’un produit à installer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre boutique.
  • Le métal : plus design, il est lui aussi solide et possède un fort potentiel décoratif.
  • Le carton : ce type de présentoir à la particularité de pouvoir être imprimé avec le visuel de votre choix. Encore une fois, c’est la solution de personnalisation à choisir.

Vous l’aurez compris, le présentoir de comptoir revêt une importance capitale pour votre boutique. Bien le choisir, c’est mettre toutes les chances de votre côté, pour améliorer votre chiffre d’affaires.