Les guêpes sont aujourd’hui, source de revenus d’un certain nombre de personnes, à part les agriculteurs. Ce n’est plus un secret pour personne, la guêpe est très bénéfique pour la culture. Non seulement, elle aide à la pollinisation, mais en plus, elle se débarrasse de ces insectes qui représentent un réel danger pour la culture. De nos jours, de plus en plus d’agences professionnels sont créées pour la lutte contre les nids de guêpes. D’ailleurs, c’est devenu un business très populaire. Les professionnels, tout comme les pompiers volontaires, sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à intervenir dans la destruction des nids de guêpes.

Un business très fructueux selon un auto- entrepreneur

Un auto- entrepreneur a affirmé à quel point le business connaissant un énorme succès comme pour cette entreprise dans l’Oise. En effet, il a affirmé qu’il pouvait être contacté pour ce genre d’intervention au moins 10 fois dans la journée. Ceci, montre bien le développement de ce genre de business. Généralement, pour se débarrasser d’un nid de guêpes, les professionnels, facturent dans les 100 à 110 euros. Ceci équivaut à 10 euros de plus, que le prix de l’intervention d’urgence des hommes du feu. Une intervention de cette vigueur, peu importe la difficulté de la mission, se fait toujours d’une manière propre et rapide. En Essonne, par exemple, les pompiers ne répondent plus pour ce genre d’intervention d’urgence. Si jamais, il arrive que des frelons, des guêpes, des abeilles, et des bourdons se sont nichés dans une maison, ni dans une voiture, ce n’est même pas la peine de les contacter.

Une baisse d’effectifs contraints les pompiers à intervenir

A cause du fait que les pompiers ne font plus attention au nid de guêpes, de plus en plus de demande sont envoyés vers les professionnels. C’est parce que les effectifs des hommes du feu diminuent en plus des moyens. Ainsi, un centre de pompier ne peut pas se permettre d’envoyer des pompiers sur le terrain pour s’occuper des nids d’insectes tels que les guêpes, les abeillers ainsi que les frelons. Néanmoins, les pompiers peuvent toujours intervenir dans certaines situations, comme à l’entrée d’une chambre à coucher par exemple. Le tarif des professionnels pour se débarrasser des nids de guêpes sont de plus en plus élevés. Il y a des années, ce type d’intervention était facturé à 40 euros, contre 70 euros en 2013. Aujourd’hui, la facturation part de 100 euros et varie en fonction de l’ampleur de l’intervention.

Avantages de faire appel à des professionnels

C’est toujours un avantage d’avoir recours à des professionnels pour réaliser ce genre d’opération. Il est bon de souligner la piqûre d’une guêpe, sur une personne en situation d’allergie peut avoir des conséquences graves, voire même mortelles. En contactant, un professionnel, celui-ci va venir sur les lieux le plus tôt possible à la demande du client. Il peut également intervenir dans des situations d’urgences. Le professionnel, dispose des outils nécessaires afin de garantir une intervention propre en peu de temps. Pour ceux qui décident d’agir eux-mêmes, ils doivent se couvrir de la tête aux pieds, le visage inclut.