Un nombre croissant d’entrepreneurs admirent Dubaï et envisagent la possibilité de créer une entreprise à Dubaï. La vile est devenue un pôle économique régional et l’un des principaux centres d’affaires internationales. Aujourd’hui, cette métropole au développement dynamique, dans laquelle vivent des centaines de nationalités, fait partie d’un lien entre l’Ouest et l’Est. L’accessibilité au transport, les infrastructures à la fine pointe de la technologie et un vaste choix de lieux d’exposition et de conférence font de Dubaï un lieu idéal pour les expositions et les conférences.

Créer une entreprise à Dubaï peut sembler un défi de taille, car, dans un pays étranger, vous n’êtes peut-être pas au courant des formalités liées à l’implantation d’une entreprise, à l’obtention d’une licence et à l’embauche du personnel approprié. Cependant, Dubaï a des conditions presque paradisiaques pour faire des affaires. Cela contribue à de nombreux investisseurs étrangers, à un afflux important de touristes et à un large éventail de fonctionnalités qui font la renommée de Dubaï.

Voici 4 conseils qui vous seront très utiles si vous envisagez de créer une entreprise à Dubaï

1. Zone sur les communautés de Dubaï pour servir divers groupes

Les centres mondiaux, tels que Dubaï, sont connus pour toutes sortes d’hommes. Les yeux ouverts, l’objectif d’une entreprise montante peut être de l’utiliser à son avantage, car vous pouvez ouvrir vos produits à divers groupes.

Par exemple, si vous ouvrez un magasin de vêtements, vous pouvez proposer différents types de vêtements axés sur différentes communautés de Dubaï. Alternativement, si vous avez un restaurant, vous pouvez suggérer différentes cuisines centrées sur différents groupes, au lieu de vous en tenir à un seul type de cuisine.

2. Créer une entreprise à Dubaï vaut la peine de créer une chaîne de sponsors, de partenaires et de clients.

Avant de créer une entreprise à Dubaï, il est nécessaire de se concentrer sur l’établissement d’une chaîne de contacts professionnelle et sur le lancement de contacts afin de promouvoir votre entreprise.

Dubaï est un lieu plein d’opportunités grâce à la diversité des personnes et des investisseurs. Il est nécessaire d’essayer de promouvoir votre marque lors de divers événements de manière indépendante. En effet, la plupart des réseaux se développent lors d’événements qui permettent d’accumuler un certain capital de la société dans un environnement relativement sain. Lors de divers événements, vous pouvez vous sentir libre non seulement d’annoncer votre entreprise auprès de clients, mais également d’attirer des sponsors et même de constituer une équipe de partenaires efficaces qui adhèrent à votre vision.

3. Trouver un sponsor pour démarrer une entreprise à Dubaï

Bien entendu, de nombreux entrepreneurs aimeraient bien posséder leur entreprise à 100 %. Toutefois, aux EAU, un étranger ne peut posséder qu’un établissement dans les zones franches. Cependant, lors de l’enregistrement d’un tel établissement, une couverture suffisante n’est pas possible, en particulier dans les zones habitées par la population locale. Un établissement de zone franche ne peut pas fonctionner en dehors des limites de la zone. Être en contact permanent avec la population des Émirats peut être la clé du succès de la croissance. Il est donc raisonnable d’impliquer une personne du pays dans l’entreprise. Conformément aux lois des Émirats arabes unis, au moins 51 % des actions doivent appartenir à un citoyen de local. Un tel citoyen devrait être un sponsor local des EAU.

4. Choisissez une zone franche

Tenez compte du fait qu’un moyen unique de créer une entreprise à Dubaï sans partenaire local des Émirats arabes unis est de mettre fin à la clôture de ce que vous voudriez faire et de commencer les opérations dans l’une des zones franches. Il existe 3 grands avantages à démarrer votre entreprise dans une zone franche à Dubaï :

  • 100 % propriété
  • Démarrage rapide
  • Frontière douanière hors taxe