La publicité sur le lieu de vente (PLV) a longtemps craint l’impact de la communication digital. Pourtant, une récente étude prouve qu’elle reste la forme de communication avec le plus d’impact sur les résultats de vente d’un produit. Il faut dire que les professionnels ne s’en sont jamais détournés, même s’ils ont pu profiter de certaines améliorations techniques récentes.

Une communication qui s’adapte à tous les besoins

Une partie de son succès, la PLV le doit à sa grande capacité d’adaptation qui en fait une méthode de communication pour tous. Les prix qui varient énormément d’un modèle de présentoir à l’autre lui confèrent également une grande accessibilité. Tous ces éléments ont sans aucun doute participé à maintenir cette méthode de communication dans les habitudes des professionnels.

Le fait qu’elle puisse s’adapter à tous les besoins, à tous les lieux, à tous les produits et à tous les événements en fait également une méthode de communication impossible à remplacer. Il existe littéralement des présentoirs pour toutes les activités. comme les présentoirs plexiglas Par ailleurs, certains événements comme les salons professionnels exigent systématiquement de la PLV.

Une méthode de publicité appréciée par les consommateurs

Un sondage portant sur la question de la PLV a également révélé, il y a quelques mois, qu’elle était souvent jugée comme la méthode de communication la plus appréciée par les consommateurs français. Pourquoi ? D’abord, parce qu’ils ne la jugent jamais intrusive quand elle se trouve dans le magasin. Ensuite, parce qu’ils la trouvent généralement utile et informative.

Pour beaucoup d’entre eux, cette forme de publicité compte également parmi celles qui poussent le plus à l’achat. La qualité de certains présentoirs remplace parfois facilement les explications d’un vendeur et un discours bien construit et bien présenté sur un support qui lui laisse la place d’exister peut être extrêmement convaincant pour les consommateurs.

La PLV se modernise

Depuis quelques années, la PLV a pu également profiter de certaines innovations techniques, notamment liées à l’émergence du numérique. Bien sûr, il y a l’opportunité d’intégrer des passerelles entre la PLV et une communication digitale, il y a également la qualité des présentoirs qui est de plus en plus bonne à mesure qu’elle se modernise, mais pas seulement.

Effectivement, dans le succès de la PLV, il faut également prendre en compte les récentes améliorations digitales en matière d’accessibilité. Effectivement, trouver le présentoir parfaitement adapté à ses besoins prend désormais quelques minutes seulement grâce à Internet. Cette efficacité a beaucoup profité aux professionnels et au marché en augmentant la demande.