Que vous veniez de lancer votre propre entreprise et travailliez à sa croissance  ou que vous envisagiez simplement de créer votre propre business ? Voici certains pièges sur l’entreprenariat auxquels vous pouvez faire face.

Ne pas tenir compte des conseils des autres

Il est important de susciter la contribution des autres. Beaucoup d’idées intéressantes peuvent venir d’autres personnes ayant un point de vue différent. Assurez-vous simplement de bien comprendre le contexte dans lequel le retour d’information est donné. Tenez compte de la personne qui vous donne les feedback et/ou conseils. Prenez connaissance de sa position et de son expérience. Les conseils que l’on vous donne sont susceptibles d’être très prudent. D’autre part, les conseils que vous recevez d’un autre entrepreneur peuvent être complètement différents selon son expérience et sa nature.

Engager des amis ou de la famille dans son entreprise

Vous avez besoin de recruter quelqu’un et un ami ou un membre de votre famille est prêt à vous aider ? Embaucher des amis ou de la famille peut vous causer des problèmes, surtout s’ils ne sont pas performants. Bien que la confiance vous soit importante, gardez à l’esprit que votre entreprise ira plus loin avec des gens compétents.

Se montrer trop prudent

Si vous voulez réussir dans l’entreprenariat, vous devez constamment prendre des décisions importantes. Il est évident que vous vouliez prendre les bonnes. Or, vous passer trop de temps à réfléchir à ce que vous voulez faire. Le temps vaut de l’argent, ne le dépenser pas inutilement. Prenez une décision et expérimentez ! N’ayez pas peur d’essayer, car une fois que vous aurez commencé, les choses changeront de toute façon. Cela vous permet d’avancer.

Improviser au lieu de suivre son plan d’entreprise

Cela pourrait vous sembler absurde comme c’est un projet qui vous occupe assez longtemps. Pourtant plusieurs entrepreneurs partagent cet avis. Un plan d’entreprise vous aide à réfléchir à tous les éléments stratégiques et à déterminer où un plan B pourrait s’imposer.

Manquer d’investissement ou de trésorerie

Les petites entreprises sont souvent en difficulté parce qu’elles ne possèdent pas les capitaux nécessaires pour se développer ou pour survivre à un ralentissement économique. Ne vous laissez pas prendre par ce piège et faites en sorte que votre trésorerie soit le plus fluide possible.

La négligence de la stratégie marketing

Avoir le meilleur produit ou service ne signifie pas que vous êtes le seul à le disposer. Il faut également en parallèle adopter une stratégie marketing pour ensuite prospecter ses cibles potentielles. Actuellement, pour les petites entreprises, c’est le web reste le principal canal qu’il faut exploiter