De nombreuses initiatives peuvent être prises pour booster la visibilité de votre boutique. ( habillage façade magasin, enseigne lumineuse extérieur,  facade magasin moderne aluminium, bois ou design etc..)  Alors, pour donner du sang neuf à votre affaire, votre entreprise, ou boutique, renouveler son enseigne ne serait peut-être pas une mauvaise idée. Pour y arriver, Forli vous aide dans vos choix et vous propose de nombreux supports pour la réalisation de votre enseigne. Vous pouvez vous rendre sur le site de Forli pour en savoir plus. Mais avant, découvrez dans cet article les raisons qui peuvent conduire à la restauration de l’enseigne de son magasin et comment le relooker.

Quelles raisons peuvent conduire au renouvellement de l’enseigne de sa boutique?

Le renouvellement l’enseigne de son magasin ou de sa boutique est le résultat de nombreuses raisons apparentes qui peuvent être :

À la suite de profonds travaux de réfection de votre boutique, puisque cette dernière aborde un visage neuf, il est souvent bien vu de moderniser aussi son enseigne. Ce changement n’est pas une mesure obligatoire. Elle apparait plutôt comme une astuce stratégique pour faire venir davantage la clientèle. Une clientèle nouvelle pour une boutique quasi nouvelle d’une part, et une clientèle fidèle adepte à la modernisation d’autre part.

Une autre raison consiste à résoudre la question d’amortissement des immobilisations. Compte tenu des intempéries naturelles (le climat, la poussière, etc.) ou artificielles (les aléas liés à la vie moderne), les enseignes croupissent visiblement sous l’usure du temps. Celles-ci perdent de ce fait leur éclat originel. Alors pour éviter de rester à la traine avec une enseigne aux allures de la vieille époque, un renouvellement régulier lui donnera un look parfait, actuel et moderne.

Comment renouveler son enseigne?

À ce niveau, les options sont diverses et innombrables.

D’abord, il faut procéder à une modification de son aspect physique. Aussi, il faut maintenir le bon équilibre entre les différents éléments physiques à modifier et le rapport avec le positionnement et l’ampleur de l’exposition de la boutique modernisée.

Ensuite, procéder au changement de couleur, de la police de caractères des écritures et des renseignements contenus sur l’enseigne. Il faut à cet effet être attentif aux éléments suivants : les contacts, la dénomination de la boutique, il est fort important de greffer à l’image de la boutique sa propre signature graphique qui épousera la vision du magasin et de son PRÉSENTOIR.

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Renouveler son enseigne, mais à quel prix?

De manière générale, l’espérance de vie d’une enseigne va de cinq jusqu’à quinze ans. Puisqu’elle est la carte d’identité de l’entreprise, il ne faut pas hésiter sur les moyens pour la rendre la plus attractive possible.

Concevoir et réaliser la nouvelle enseigne selon le modèle choisi, engendre un coût qui dépendra des différents aspects suivants :

  • Le volume de l’enseigne en question qui peut être réalisé de manière standard selon les normes ou plutôt de manière personnalisée (sur mesure) ;
  • Le matériel utilisé pour la réalisation ;
  • Les spécificités graphiques à prendre en considération ;
  • Le type de système choisi pour son éclairage et ensuite ;
  • Le modèle d’enseigne (enseigne de façade, au sol, drapeau…).