Carte grise : les démarches exclusivement en ligne Qu’est-ce qui a changé depuis le 6 novembre dernier ? Depuis cette date, les déplacements en préfecture pour immatriculer son véhicule ne sont plus possibles. Désormais, les demandes doivent se faire en ligne.
CarteGriseMinute.fr, une plateforme professionnelle et sécurisée
En France, l’arrivée du nouveau système d’immatriculation des véhicules (SVI) a entrainé la suppression progressive de certains guichets à la préfecture notamment ceux dédiés aux demandes de carte grise. Ainsi, il faut réaliser toutes les démarches en ligne. Des professionnels habilités et agréés par le Ministère de l’Intérieur, comme CarteGriseMinute.fr, offrent leur service sur le net pour aider les usagers dans cette voie en toute sécurité.

Démarches en ligne, que des avantages

Cette réforme a tout pour plaire. Les demandes de carte grise en ligne simplifient grandement la vie des usagers. Créez un compte sur la plateforme CarteGriseMinute.fr et suivez les étapes indiquées. Ensuite, un certificat provisoire d’immatriculation (CPI) en format PDF vous sera envoyé par mail en seulement 24 heures. En moyenne, votre carte grise définitive sera expédiée chez vous par l’Imprimerie Nationale dans 10 jours. En outre, vos nouvelles plaques d’immatriculation peuvent être également commandées sur CarteGriseMinute.fr.
Dans la même foulée, toutes autres démarches liées à l’immatriculation peuvent s’effectuer en ligne à l’instar d’un changement d’adresse, de titulaire, d’état matrimonial ou demande de duplicata.