C’est un produit de Anker à la fois hightech et innovateur. Pour sa création, une campagne de crowdfunding a été mené sur Indiegogo et le financement atteint une somme de 2 446 % de l’objectif soit un montant de 1 264 348 dollars. Mais quel est donc cet objet qui valut tant de convoitise ?

Découverte de la Nebula Capsule

Nebula Capsule

Nebula Capsule

Dès la réception de la boite, on voit déjà qu’il s’agit d’un bon produit. En effet, dès le packaging, le constructeur a misé sur une excellente apparence. La Nebula Capsule est fourni avec une télécommande, un câble micro-USB un filet de rangement pour transporter le tout sans le rayer. La câble micro-USB sert à recharger le vidéoprojecteur.

C’est un produit qui est très esthétique, visuellement, elle est très design avec sa couleur noir. De plus, son poids de 400 g permet un transport très facile. Elle présente sur sa partie supérieur quatre boutons : les deux pour le volume, le troisième pour la mise en route ou la mise en veille, et l’arrêt, et le dernier sert à ouvrir le menu de l’appareil manuellement. Une petite molette se trouve sur le côté pour régler la mise au point.

Pratiquement, c’est la télécommande qui est facile d’utilisation et pratique. On peut également avoir recourt à une télécommande virtuelle, grâce à une application mobile spécial pour Nebula Capsule. C’est un objet très compact, au toucher, on arriver à discerner qu’il s’agit d’un produit de qualité.

Nebula Capsule : mode d’emploi

Quand on voit la taille vidéos projecteur de Nebula Capsule, on n’arrive pas à croire que cet objet projette une image de 100 pouces, et ça peut importe la source et de façon autonome. Une fois allumé, pour obtenir une image nette, il suffit d’utiliser la molette sur la tranche de l’appareil. Il ajustera la netteté de l’image en fonction de la distance de projection nous indique mini-video-projecteur.com, un guide comparatif des nouveaux mini projecteurs  Bien sûr, comme tous les objets connectés, elle se connecte au wifi, fait des téléchargements d’une mise à jour et s’apparie avec un appareil mobile disponible uniquement sur iOS ou Android.

Sous android 7.1, l’interface est très propre, fluide et simple. Malheureusement, comme tous les projecteurs, la lampe se chauffe et on entend un petit produit caractéristique. Mais rien de bien grave, le constructeur a mis en place une enceinte de 5W intégré pour couvrir ce bruit. Pour ce qui est de la qualité de l’image, la projection est en DLP, avec une résolution de 854*480. Pour garder une netteté de l’image, il faut respecter une distance raisonnable de projection. Pratiquement, Nebula Capsule est très appréciable avec des images fluides et confortable pour les yeux.

L’avantage de ce projecteur, c’est qui corrige automatiquement le trapèze. De plus, il est capable de diffuser n’importe quel type de source : netflix, Amazon prime video, … avec des formats différents : TV, Plex, Kodi… Elle est même capable de lire les vidéos 4K même si la résolution de la projection est inférieure. C’est le meilleur parmi les vidéos projecteurs d’appoint. Il s’utilise n’importe comment et de façon nomade.