La préparation de l’arrivée du petit bout de chou est une étape importante pour les parents. Plus la date possible de l’accouchement approche, plus il est important de disposer de ce qui est nécessaire. Pour vous entrepreneurs, l’arrivée d’un bébé peut chambouler votre quotidien et vos activités, il est donc important d’anticiper ce qui va se passer. Outre une certaine organisation, un aménagement de la maison aussi est à prendre en compte. En effet, il n’y a pas que le trousseau de naissance que les futurs parents doivent préparer. Pour ne pas se perdre dans les préparatifs de la maison, ci-après quelques astuces qui vont vous aider.

Annoncer l’arrivée de bébé

Mettre au monde un enfant est une bénédiction, l’annoncer à ses proches est une étape primordiale. Pour ce faire, rien de tel qu’un faire part de chez paperandkraft.com pour l’originalité et la satisfaction. Effectivement, cette marque propose des faire-parts de naissance éco-responsables et personnalisables élaborés à partir de papier kraft. Ce type de papier est biodégradable et donc respectueux de l’environnement. Cette entreprise dispose d’un catalogue de faire-parts mais si vous souhaitez une invitation personnalisée, vous pouvez modifier le modèle à votre goût. Grâce à ce faire-part de naissance, votre entourage sera ravi et aura un bon souvenir de cette naissance à leur disposition.  

Quelle est la chambre idéale pour bébé ?

Source: pixabay.com

La chambre est l’endroit où le bébé passe le plus clair de son temps. C’est l’environnement qui va l’accompagner pour ses premiers pas dans la vie. Certes, en plus du choix du papier peint il y a également d’autres facteurs à prendre en compte : Quel type de lit choisir ? Pour ce qui est du mobilier, lequel convient le mieux ?

Le berceau est le couchage le plus utilisé mais il y a aussi le lit à barreaux accompagné d’un bon matelas. Il faut y ajouter deux hauteurs de sommier, des draps housse ainsi qu’un protège-matelas. Pour éviter que le bébé ne s’étouffe, il faut éviter de mettre un oreiller et un drap. A la place, mieux vaut utiliser une gigoteuse ou une douillette. La chambre doit aussi contenir une commode pour les affaires de bébé, une table à langer avec le nécessaire pour la toilette (couches lavables ou jetables, coton, liniment, etc.) ainsi qu’un baby phone. Ce dernier est nécessaire pour veiller à ce que bébé puisse bien dormir si sa chambre est loin de la chambre de ses parents. La lumière idéale pour la chambre de bébé est une lumière tamisée le soir afin de lui garantir un réveil en douceur le matin.

Adapter chaque pièce de la maison pour l’accueil de bébé

Tout comme pour l’élaboration d’un business plan, il ne faut jamais s’y prendre au dernier moment lorsqu’il s’agit de préparer la venue d’un bébé. Cela concerne aussi les autres pièces de la maison mais pas seulement sa chambre. Vu que ses repas seront préparés dans la cuisine, cette partie de la maison doit donc aussi être aménagée. Pour ce faire, il faut avoir des biberons en verre ou en plastique, des goupillons, des bavoirs, un tire lait, un chauffe biberon et du lait infantile. Bien que ce soit encore tôt, disposer d’un robot de cuisine est aussi utile pour les premiers repas de bébé.

Dans la salle de bain, il faut avoir un transat de bain pour bébé, un thermomètre de bain, une serviette de bain, du gel pour le corps et les cheveux, des ciseaux à ongle, une trousse de toilette, de la crème protectrice ainsi que de quoi nettoyer les yeux de bébé (sérum physiologique, compresses stériles).

Bébé va également passer du temps en famille dans le salon, un transat bébé qui peut s’allonger et se coucher y a toute sa place mais aussi le coussin d’allaitement. Pour les sorties, prévoir un sac à langer, un siège auto et accessoirement une poussette.