Comment ouvrir un compte bancaire à Dubaï et utiliser tous les avantages offerts par les Émirats arabes unis

Les banques émiriennes telles que Emirates NBD (ENBD), Mashreq Bank, Noor Bank ainsi que les banques étrangères présentes dans le pays, telles que Standard Chartered, présentent des avantages considérables par rapport à la plupart des banques internationales situées en dehors des Émirats arabes unis. Parmi les avantages offerts par les banques de Dubaï, on trouve des exigences raisonnables en matière de fourniture de documents, une qualité de service élevée, une gestion de compte à distance très avancée par le biais de services bancaires en ligne et par téléphone. En ouvrant un compte bancaire à Dubaï, les Émirats arabes unis constituent la solution éprouvée et avantageuse pour des besoins personnels, pour les entreprises opérant localement ainsi que pour les entreprises internationales.

Compte bancaire personnel à Dubaï, EAU

Si vous ne résidez pas aux Émirats arabes unis et souhaitez ouvrir un compte bancaire personnel à Dubaï, vous avez certaines restrictions quant au choix des banques qui ouvrent des comptes pour les non-résidents. Cependant, il existe de bonnes banques à Dubaï parmi lesquelles choisir qui offre des comptes personnels pour non-résidents.

Vous devez fournir des données personnelles sous forme de CV et de certains documents standards pour procéder à l’ouverture du compte bancaire pour les particuliers.

La liste des documents que vous devez fournir pour votre compte personnel :

  • Passeport ;
  • Dernière facture d’électricité ;
  • Votre relevé bancaire actuel pour 6 mois ;
  • Info sur la source des fonds entrants.

Comptes bancaires professionnels à Dubaï

Si vous avez besoin d’un compte à des fins professionnelles, vous ne pouvez pas utiliser de compte personnel. Vous devez donc ouvrir un compte d’entreprise. Auparavant, il était possible d’ouvrir des comptes bancaires aux EAU pour des sociétés étrangères – à la fois onshore et offshore. Aujourd’hui, il est pratiquement possible d’ouvrir un compte pour les sociétés des EAU et leurs filiales.

La liste des documents à fournir pour le compte bancaire commercial à Dubaï

  • Mémorandum de la société et articles ;
  • Certificat de constitution/Licence – selon le type de société ;
  • Documents sur la structure et la propriété de l’entreprise ;
  • Description des activités prévues d’une entreprise ;
  • Informations sur l’expérience commerciale des propriétaires de l’entreprise ;
  • Informations et documents sur la source des fonds qui seraient investis dans l’entreprise.

5 conseils importants que vous devez savoir pour ouvrir un compte bancaire à Dubaï, EAU

Votre choix de banque dépend de votre statut. Autrement dit, cela dépend si vous êtes résident ou non-résident.

À des fins commerciales – seuls les comptes bancaires professionnels peuvent être utilisés.

Différentes banques ont des exigences différentes sur les soldes de compte minimum. Vous ne devrez pas ainsi paniquer si vous rencontrez des différences entre une banque et une autre.

Pour les personnes occupées, un CNO (certificat de non-objection) délivré par un employé permet d’ouvrir un compte bancaire à Dubaï.

Pour que votre compte bancaire ne devienne pas en veille, vous devez l’utiliser au moins une fois par mois.