Devenir auto-entrepreneur engage à moins de risque et ne nécessite pas un investissement important ni de diplôme. Avec une micro entreprise, il est aussi possible d’entreprendre dans n’importe quel secteur d’activité sauf pour les métiers réglementés (avocat, médecin, dentiste…).

Si comptez vous lancer dans l’entreprenariat et que vous n’avez pas d’idée, voici les meilleurs bons plans pour 2020 pour les futurs auto-entrepreneurs.

Idées de business sur la nouvelle technologie pour 2020

Créer une application innovante

Créer une application est potentiellement rentable. On peut y gagner de l’argent avec des revenus publicitaires et des abonnements des membres premiums. Néanmoins, pour mieux percer le marché, il faut s’attaquer à une niche.  Parmi les types d’applications les plus en vogues, il y a les plateformes de bonnes affaires, le partage d’information et le coaching personnel.

Devenir youtuber

La plupart des youtubers débutants ont aujourd’hui un statut d’auto-entrepreneur. Comme forme de revenu, un youtuber gagne de l’argent avec les nombres de vues ainsi que les placements de produits.  

Ecrire un livre électronique

Si vous avez le talent d’écrire, produire des livres électroniques pourrait constituer comme étant un bon business. Imaginez, si vous parvenez  à vendre un 10 à 20 000 e-book pour 10 euros l’unité en quelques mois, votre fortune serait faite.

Créer un site e-commerce ou faire du drop shipping

Faire de l’e-commerce en 2020 est toujours potentiellement rentable pour une future micro entreprise. Par contre, comme c’est de plus en plus concurrentiel, l’idéal est aujourd’hui de se spécialiser sur un produit précis comme la vente de « coque pour I phone ».

A part le e-commerce, faire du drop shipping est aussi très intéressant. Son plus grand avantage, c’est qu’on n’a pas besoin de se constituer de stock mais juste d’un site internet.

Les meilleures prestations de service adaptées pour les auto-entrepreneurs

Etre développeur informatique indépendant

Devenir développeur indépendant est aussi une bonne idée de business pour les auto-entrepreneurs. Comme cette spécialité est très demandée, si vous avez les compétences requises pour développer des sites et applications, vous allez très facilement trouver des clients.

Faire du coaching

Depuis 2010, faire du coaching avec un statut d’auto-entrepreneur est en plein essor. Très diversifié, la plus tendance reste le domaine sportif et nutritionnel. Le coaching en séduction et en développement personnel commence aussi à avoir une bonne place sur le marché. 

Proposer de services d’aides aux entreprises

L’externalisation des tâches est capitale surtout pour les entreprises de petites structures. Parmi les plus importantes, il y a la fiscalité et la comptabilité. Si vous avez donc des expériences en finance, proposer ce type de service pourrait être une bonne idée business en 2020.

Offrir des conseils en marketing

Le marketing est actuellement en constante évolution. De ce fait, toutes entreprises de toutes tailles cherchent aujourd’hui des conseillers indépendants surtout en matière de marketing digital. Parmi les spécialités les plus recherchées dans ce domaine, il y a les Experts en SEO, les spécialistes de la publicité sur les réseaux sociaux et moteurs de recherche ainsi que les Growth Hackers. 

Créer une entreprise de mise en relation

La recherche de nouveau partenaire comme les fournisseurs n’est pas souvent chose facile pour les entreprises. C’est pour cette raison qu’il est aujourd’hui intéressant d’ouvrir une entreprise qui se spécialise dans le domaine de la mise en relation B to B.

Ouvrir un petit cabinet de recrutement

Dans le domaine des ressources humaines, le recrutement reste toujours une casse tête. Si pour 2020 vous comptez ouvrir une micro entreprise, c’est l’une des meilleures idées d’affaires pour nu auto-entrepreneur. Actuellement, les chasseurs de têtes peuvent gagner des commissions très intéressantes surtout s’ils parviennent à trouver des compétences dans le domaine informatique.

Idées d’entreprise en matière de développement durable

Ouvrir une micro entreprise de recyclage

Malgré le fait qu’il existe aujourd’hui des milliers d’entreprises qui s’orientent dans le domaine du recyclage, c’est toujours un secteur promettant. En effet, chaque année, des centaines de milliers de tonnes de déchets potentiellement recyclables ne sont pas aujourd’hui recycler.

Si vous envisagez d’ouvrir une petite recylerie, vous pouvez proposer des produits diversifiés. Déjà, vous pouvez faire des tris et vendre les déchets recyclables. A part cela, vous pouvez également redonner vie à des objets jetés qui peuvent encore être réutilisé.  

Devenir consultant indépendant en QHSE

Entreprendre de manière éco responsable ne concerne plus désormais les grandes entreprises. En effet, même les PME souhaitent aussi s’y mettre telles les petites sociétés d’imprimeries par exemple. Toutefois, pour adopter cette pratique, il y a des démarches à suivre. A cet effet, si vous avez des compétences dans le domaine du QHSE (Qualité Hygiène et Environnement), vous pouvez proposer des prestations en tant qu’indépendant.

Offrir des prestations en matière d’isolation thermique

Après trois années de carrières, de plus en plus d’artisans (serrurier, plombier, électricien…) se lancent dans l’auto-entreprenariat. Mais pour 2020, pour mieux anticiper la concurrence, les services les plus recherchés auprès des artisans indépendants se porteraient dans le domaine de l’isolation thermique.

Astuces pour vendre des marchandises en tant qu’auto-entrepreneur

Tee shirt personnalisé

Depuis ces dernières années, la vente de tee shirt personnalisé est devenue une idée d’affaires très en vogue. Par contre, si vous souhaitez proposer ces produits pour 2020, il est très conseillé d’avoir une petite communauté en ligne pour mieux booster ses ventes.

Vêtements d’occasions

Tout ce qui est friperie et vêtement d’occasion se vendent bien aujourd’hui. Pour mieux percer, vous pouvez créer un petit site e commerce et organiser divers évènements de types vide dressing.